Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 18:52

Bonsoir...mises à jour non régulières je m'en excuse... :(

Ce soir je vous fait partager un poème que j'ai écris pour la fille d'une amie qui à toujours peur de s'endormir car des ombres la guettent dans sa petite chambre.. Du coup sa maman lui lit ce poème quelques soirs parfois et petite Agathe à moins peur de ces ombres...qui ne sont pas méchantes en vérité :) A bientôt !

La petite Agathe est toujours comme toutes les nuits,

Blottie au fond de son lit,

Elle se cache sous sa couette pour ne pas voir les ombres,

Et met son oreiller sur sa tête pour ne pas qu'elles grondent,

Sa lumière de chevet est toujours allumée,

Par peur de pouvoir les croisées,

Mais pourquoi as tu si peur petite Agathe?

Ces ombres ne sont pas méchantes,

Si tu écoutes bien, elles chantent,

Ces ombres ne sont pas mauvaises,

Elles veilles sur toi jusqu'à ce que tu t'apaises,

Il ne faut pas en avoir peur,

Ce sont des protecteurs,

Elles t'aideront chaque nuits,

A faire des rêves très jolis,

Allez, n'ais pas peur Agathe,

Il n'y a rien à craindre,

Ferme les yeux et laisse les éteindre,

Ta lumière et tes craintes,

Tu te réveilleras au bon matin,

Avec le sourire et les bras pleins de câlins,

N'ais pas peur Agathe,soit tranquille,

Elles resteront bien immobiles,

Si tu leurs dis chaques soirs,

"Je n'ai pas peur de vous les ombres,

Car même si dans ma chambre, il fait sombre,

Je sais que vous veillez sur moi,

Et ce n'est pas grave si je vous vois,

Car désormais je sais que vous êtes mes amies...les ombres."

Partager cet article
Repost0

commentaires